PHILOSOEUF , ma cocotte adorée

J'ai récupéré en Savoie un équipement rouillé, abandonné, à proximité d'une voie de chemin de fer (un peu lourd mais tant pis) ..oui bon, chacun son truc hein ???? on prévoit juste quand on part toujours  une place dans le coffre pour les trucs de "ouf "que je ramène chaque fois !

L'idée était déjà toute trouvée par la forme : ce sera un volatile ! oui mais bon, le corps ??? et les longues pattes ???? cette fois étant contre le don d'organes (une fois n'est pas coutume !!!j'ai ma carte de donneur pour vous rassurer ...sauf pour le cerveau , ce serait délicat pour le receveur  !!!) ,bref,  j'allais pas tuer une cigogne , lui naturaliser le corps enexpres tout de même !!! 

Alors pour le corps j'ai composé avec un gros morceau de bois flotté que j'avais depuis ...........x² années ,et qui devait être destiné à faire une tête de cheval ou de dauphin.... vous voyez comme je voyage beaucoup dans ma tête ! Les yeux sont fait une balle de bois cassée en deux que j'avais aussi trouvé dans un champ , je l'ai clouée de part et d'autre avec une entre-toise au milieu.

Entre l'insertion de la tête dans le corps et la suite j'ai laissé passer quelques semaines vu le poids de la tête , fallait bien calculer l'équilibre. Il  aurait été difficile à assurer sur deux longues et fines pattes placées en arrière ...donc réfléchissement ISA ...... et puis gasp, ben je ferai un volatile qui picore, voilà ! et puis pour les pattes , tilt !!!!! des pattes courtes démontables de surcroît...donc un petit morceau de fer à béton dans le ...non, juste à côté du trou de balle déjà existant et un trou dans "l'arceau" en bois flotté , voilou...un peu godiche de dos la poule hein ??? J'ai rajouté deux ailes aussi, l'une tenue par cheville invisible, l'autre je pouvais pas donc vis à bois .....

comme elle m'a demandée un peu de réflexion tout de même  (plus pratique que philosophique, mais tant pis ... le monde de l'Art est quelquefois vantard ...) je l'ai prénommé ma Coccotte PHILOSOEUF !!!   

Elle se sent bien sur mon terrain et a même sympathisé avec GUS

 

GUUUUUUS , bouge-toi, viens jouer STE PLE ................


Commentaires (17)

1. Cat (site web) 09/05/2011

Coucou Willow,
Géniale, ta poulette!!! tout comme son histoire...
J'adore ton humour et ta créativité J'ai un grand coup de coeur pour Willow (le blog et le toutou... car tout tout tout me plaît!) c'est un vrai plaisir de découvrir ton univers!
Merci infiniment pour tous les petits commentaires que tu as laissés dans mon petit monde, ils m'ont fait un grand plaisir
à bientôt, Willow!!

2. Cécile d'Au fil de l'eau 10/04/2011

Coucou! Bon sang cette cocotte je l'adore! J'ai partagé sur facebook ton site! De tous les artistes que je connais qui font des objets en bois flotté tu es la seule qui ai de l'humour!Merci Merci! ca fait du bien!!!
Cécile

3. cole (site web) 16/11/2010

très mimi cette petite bête...

4. Eduardo MIguel (site web) 06/11/2010

Seus trabalhos estão cada vez melhor e mais refinados no humor na criatividade e qualidade! parabéns minha amiga!!!
Abraço grande do Brasil!!!

Leurs travaux à chaque fois meilleur et plus sont raffinés dans l'humeur dans la créativité et la qualité ! félicitations mon ami ! ! !
Accolade grande du Brésil ! ! !

5. Marie 25/10/2010

sympa ta poulette !!!!

6. mounia (site web) 15/10/2010

géniale cette cocotte, j'adore le mélange des matières, vive la récup ! tu fais des objets formidables

7. Chochoy Emilie (site web) 30/09/2010

Très sympa cette petite poulette. Je trouve que vous faites preuve de beaucoup d'imagination.
J'aime bien l'esprit récup'.
Je me suis permis de faire une demande pour faire partie de l'annuaire. Je suis une petite novice dans le domaine du bois flotté!
Si vous en avez le temps...venez faire un tour sur mon blog, et donnez moi vos impressions...
A bientôt

8. cecilek (site web) 29/09/2010

Extra cette cocotte ...tellement réaliste que dans mon jardin j'aurais peur que les chasseurs qui canardent en ce moment juste à côté, viennent faire un tour de plus prêt!!!

9. Léna (site web) 27/09/2010

J'en suis jalouse de ta cocotte en récup' bois flotté ! tu l'as super bien réussie... on la croirait vraiment en mouvement entrain de picorer ! BRAVO

10. Monsieur Récup' (site web) 27/09/2010

Coucou Willow, Vraiment c'est dinde, euh c'est dingue ce qu'on peut faire avec du bois flotté. C'est vraiment réussi. Toi aussi tu as beaucoup d'imagination. Tes photos sont superbe également. Merci d'avoir participer à mon concours. @+ bisous

11. Mylène (site web) 26/09/2010

Super-midable ! Génale, franchement tu as de l'idée et de l'or dans les doigts, et dans la tête, partie imagination, le reste je ne sais pas


12. brie (site web) 26/09/2010

Waouh, moi je la trouve géniaaaaaleuu !!! si si..!! d'autant que là en plus du bois flotté, tu fais un mélange de matériaux et ça aussi, ça donne tout le charme à l'objet.. Mais dis moi, je suis sûre que tous les passants s'arrêtent devant ton jardin pour admirer tes oeuvres, non ??
Trop drôle la photo avec Gus, il fait le "fatigué" comme si c'était lui qui avait cogité pour la réalisation de TA poule !! mais c'est p'tre vrai après tout..la fusion entre le maître et l'animal..

13. clo (site web) 26/09/2010

Elle est vraiment trés ressemblante !! même Gus s'y méprend !!! ne la mange pas le chien... sinon gare à l'indigestion !!
bon dimanche Willow !

14. Jean 74 26/09/2010

Gus a l'air perplexe !
C'est un morceau de locomotive ? On dirait une cale qu'on mettait à la roue arrière lorsqu'on garait son vieux tacot dans une pente !
Bravo pour le résultat ! C'est magnifique ! J'admire ton imagination.

15. lydie (site web) 25/09/2010

WAOUH, ça gamberge là haut !!! même pour le prénom (trop bon)
Elle est excellente ta poulette, j'ADOOORE
Ou ranges-tu tout ce que tu récupères ?????
c'est un hangar ??? moi j'en rêve, de garder tout ce que je trouve mais, pas de place et un tit mari qui adore le "bien ranger" !! Il supporte déjà mon coin couture, brico bordel, alors je le ménage .....;-)

16. Jo (site web) 25/09/2010

Elle est super rigolote, avec son ptit air curieux de tout ! et son mouvement est très joli. Bravo et biiiz !

17. Marithé (site web) 24/09/2010

J'aime beaucoup cette poule en bois flotté elle est très réussie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×