MOBILIER

TABOURET DE PAT

Premier article, nouveau blog, la suite de WILLOW …… toujours pas habituée de reprendre quelque chose de nouveau ….. et donc je continue dans la création en bois flotté de tout ce qui me passe par la tête, ou ce qu'on me demande …..

VOICI donc le tabouret fait pour ma belle soeur PAT … elle en voulait un, elle l'a eu ….

dernieresphotosisa3451.jpg

 

J'ai vissé des tiges des morceaux de bois flottés sur une petite planchette, laquelle est fixée à son tour sur une vieille assise d'un  tabouret qui partait à la poubelle .

Il n'y a comme système que des vis à bois, mais pour rattraper le niveau de la planchette pas très régulière, j'ai placé deux morceaux de bois et un peu de pâte à bois en plus entre la planchette et l'assise . ça tient ! puisque j'ai essayé de démonter et je n'y suis pas arrivée

Pour l'assise très abîmée et très moche, jugez

dernieresphotosisa324.jpg j'ai récupéré  une chute de tissu de l'un des rideaux de la maison. J'avais bien centré la feuille au départ, mais une fois clouée, j'ai un peu déplacé le centre de gravité …gasp…On dira que la chute de tissu ne permettait pas la précision du maître , hein ?!? Donc un rond de tissu et une lanière cousus ensemble , puis recourbé dessous et cloué au moyen de clous de tapissier

dernieresphotosisa349.jpg

 

J'ai fignolé le travail plus que pour moi-même ….. aucune vis n'est visible et il est très costaud , puisque même s'il n'est fait pour asseoir des personnes, il m'a supporté quelques temps …. essai de résistance à l'écrasement ! mais oui, je fais tout !

tabouret.jpg

 

 A l'heure où je vous parle, il n'est plus là, snifff….. il est chez PAT , aussitôt fini, aussitôt offert …….. mais il est entre de bonnes mains !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site